Adil Mania, c’est qui ?
"J’ai 25 ans, j’ai grandi au Maroc. Je suis arrivé en France en 2016 et je suis entré dans le monde de l'entrepreneuriat !"
C’est quoi Le Patron ?
"C’est un talk show interactif entrepreneuriat, le seul qui existe. J’invite des VIPs pour pouvoir échanger avec l’audience ! N’importe qui peut intéragir avec eux."
Tu travailles dessus depuis longtemps ?
"Le Patron, c’est une suite de ce que je faisais depuis 1 an et demi. Je me suis lancé sur twitch il y a + d’un an. C’est le format que je préfère, le plus intéressant. Ramener des stars inaccessibles pour que les gens puissent échanger avec eux et les écouter."
Les retours ?
"J’ai reçu des messages archi-cool dont un qui me disait que heureusement, je ne faisais pas de podcast ! Ce format permet d’être acteur + que téléspectateur. Il y a aussi le côté apprentissage ! On permet d’apprendre à lancer sa start-up."
Un invité rêvé ?
"Il y en a pleins. 1 : j’adore les nouvelles découvertes, c’est tellement enrichissant ! 2 : Elon Musk → tellement inspirant, l’impact serait énorme."
Comment vois-tu l’évolution ?
"Pour le talk show : ça avance très bien ! Il faut diminuer les beugs techniques. On a très bien démarré la saison, on va essayer d’avoir le talk le plus fluide possible. Pour la partie pitch, les réponses sont trop longues donc on peut perdre les gens. Pour l’épisode du 10/10, il y aura un chrono pour raccourcir les réponses afin de dynamiser le talk. Pour le média : on veut augmenter le contenu pédagogique, une mise en avant encore plus sur les start-ups, l’univers, comment monter sa start-up. Ainsi que mettre en avant les pépites qui existent."