Pour rappel, Artik c’est qui ?
"Qui je suis... j’apprends et me découvre encore. Mais je dirais qu’Artik est un artiste de 21 ans, insatisfait, qui a du mal à s’exprimer avec des mots et qui peint sur des sneakers pour transformer des pas en petites histoires. Passionné par la conception et la création, j’attache beaucoup d’importance aux émotions que mes créations peuvent susciter."
Depuis la dernière fois, il s’est passé un événement spécial ?
"Ma 1e exposition !"
Comment s’est passée ton expo ?
"C’était nouveau pour moi, mais j’ai vraiment aimé. La présence, le soutient, mais surtout les retours des personnes m’ont permis de me rendre compte que ce projet a véritablement du sens."
Quel sentiment de présenter tes propres œuvres ?
"Je dirais que c’était un mélange de doute et de certitude. Ce que j’ai aimé faire, c’est créer Aborder des thèmes, des sujets, qu’ils soient tristes ou pas, mettre des mots, des traits, des couleurs, pour exprimer ma façon de voir les choses pour toucher les autres. Je veux créer quelque chose de multisensorielle."
Comment étaient les retours ?
"Les retours, c’est ce qui m’a permis de comprendre que mes œuvres ne me font rien. Que c’est à travers les autres que je les perçois. La façon dont les autres les ressentent, les lisent, les voient, c’est ça qui me touche vraiment."
Un moment marquant de cet événement ?
"Mon discours… C’est quelque chose que je n'ai pas aimé faire, et je ne pense pas que je le referai. Je ne me sens pas à mon aise de parler devant des gens, surtout pour parler de moi et mon histoire. Mais je sais que c’était une étape importante lors de cette première exposition, les gens devaient mettre un visage, une histoire, une personne pour Artik."
D’autres objectifs à suivre ?
"J’ai commencé à bosser sur mon prochain projet, qui va être « BRUT ». Je veux vraiment continuer de créer mais je veux aussi voir le monde."
Artik.