C'est qui Hugo Bentz ?
"J’habite à Bordeaux, j’ai 34 ans, marié et père d’une petite Juliette et je suis entrepreneur !"
Tu es entrepreneur ?
"Je suis un entrepreneur avec la particularité d’avoir monté pas mal de boîtes ces 10 dernières années, essentiellement dans le secteur du textile B2B. Sur 7/8 boîtes, 6 ont fait +1M d’€ la première année ! Maintenant, je m’attaque à une nouvelle vie : la création de La Chapelle, un start-up studio !"
C'est quoi La Chapelle ?
"Le principe est simple : on a des idées, on va chercher des CEO extérieurs en leur pitchant l’idée pour essayer de les amener avec nous. À terme, le but est que l’équipe qui nous rejoint soit majoritaire et nous des accompagnants/cofondateurs."
Quand ça a commencé ?
"J’ai commencé à en parler cet été et on va sortir 3 boîtes d’ici fin d’année dont 2 qui sont déjà lancées en coulisse. Cette idée me trotte depuis 1 an et j’ai pris 6 mois pour réfléchir et centraliser mes idées."
Important d'aider les autres ?
"C’est hyper important, la boucle est bouclée ! J’ai eu beaucoup de mentors dans ma carrière entrepreneuriale et c’est un plaisir de pouvoir aider les jeunes maintenant."
Consacré à un type de start-up précis ?
"Pour le moment non, on va monter de tout ! L’idée, pendant 2 ans, c’est de tester pleins de choses, voir ce qui marche ou non. Après ces 2 ans, on va analyser tout ça et se focus sur une niche !"
La Chapelle dans 1 an ?
"J’espère qu’on aura monté au moins 5 projets avec des débuts de process clairs, qui auront rencontré leur marché avec un MRR en place."
Hugo Bentz.