anró
11 octobre 2022

Jules Pedretti

Entrepreneuriat, Skilz, Le Cabinet, Influence,...

Entrepreneuriat
Crédits photo : Jules Pedretti Par Antoine Boucaut

Jules Pedretti, c’est qui ?

"Un jeune entrepreneur de 24 ans qui, après un bac+5 en école de commerce, s’est lancé dans l’entrepreneuriat. L’école n’était pas mon truc, j’avais envie d’entreprendre !"

Ta relation avec le travail ?

"Honnêtement, je ne vis pas pour travailler, je travail pour vivre ! J'adore le sport, la nutrition, la mode,... Je suis un passionné et j’ai besoin que mon travail soit lié à une passion ou quelque chose que j’aime !"

IMG_7257_58d3e44e6c.jpg

Qui se cache derrière Skilz ?

"7 potes, plus proches d’être une famille que des amis, qui ont travaillé pendant très longtemps pour sortir la V1 de Skilz, le nouveau réseau social pour la génération Z."

La V1 de Skilz ?

"Le but de la V1 était de permettre aux jeunes de créer un portfolio en créant du contenu et de pouvoir le partager dans des communautés liées aux sujets de ces créations. Dès le 1e jour de lancement, Skilz c’est + de 250 000 visites sur le site !"

Donc il y a une V2 ?

"Skilz permet aux créateurs, artistes, influenceurs, athlètes de partager des opportunités d'emploi à leur communauté. Ils sont le liant social de la société de demain entre les entreprises & les communautés en ligne."

IMG_7269_2658071a5c.jpg

Et le cabinet Skilz ?

"On permet aux entreprises de trouver le discours et les canaux adaptés pour recruter leurs talents ! On utilise les créateurs de contenus pour diffuser les offres d’emplois et l’ADN des entreprises sur les réseaux sociaux. Le but est de booster le recrutement et faire briller la marque employeur."

Le travail en groupe ?

"Le top c’est de savoir d’où on vient et où on veut aller pour gravir de belles choses ensemble. Aucune envie de travailler avec des personnes que je n'apprécie pas. Ça doit être un kiffe ! Si c’est pour se réveiller chaque matin en priant que le week-end arrive, ça ne sert à rien !"

IMG_7260_1b8c867057.jpg

Entrepreneuriat et influence, ça marche ?

"J’ai hésité à m’afficher sur les réseaux avec Maya au début, mais je ne regrette pas. Les gens sont bienveillants et adorables (sans mauvais jeu de mots ahah)."

Jules Pedretti.

Partager