anró
2 novembre 2022

Manon Tournant

"L'ascenseur émotionnel".

Podcast
Crédits photo : Manon Tournant Par Antoine Boucaut

C'est qui Manon Tournant ?

"J'ai 29 ans et je vis là où le vent me mène, tant qu’il y a du soleil ! Curieuse des mécanismes des relations humaines et allergique au small talk, je partage mes apprentissages via ma création de contenu."

Que fais-tu dans la vie ?

"Executive coach, j’accompagne les dirigeant(e)s à mieux gérer leurs émotions. Créatrice de contenu, je partage le podcast "L’ascenseur émotionnel" et une newsletter pour apprendre à se connaître et à ralentir."

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.38.47.png

Dis nous en plus sur ton podcast.

"Mon podcast met en lumière les hauts et les bas qu'on vit tous dans l’entrepreneuriat. J’invite différents entrepreneurs à se livrer. Je voulais créer une bulle de sincérité et de vulnérabilité, pour que chaque auditeur puisse choisir ce qui résonne en lui."

Une ligne directrice ?

"La seule ligne directrice c'est d’explorer avec transparence la gestion émotionnelle de mes invités ! On n’y donne ni conseils, ni discours moralisateurs."

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.38.33.png

Pourquoi parler d'émotions ?

"Tout est question d’émotions. On manque terriblement d’éducation sur ce sujet universel. Je voulais montrer aux gens que ce qu’ils ressentaient était légitime. On a pas besoin d’être un "robot" ou un "requin" pour réussir dans le business. L'ambition et la santé mentale peuvent cohabiter."

Ça t'aide personnellement ?

"Je me sens challengée au quotidien face aux problématiques des personnes que j’accompagne, ce qui me donne beaucoup de matière pour moi-même prendre du recul sur certaines situations."

Personnes qui t'ont aidé ?

"Mes amis Ulysse Lubin, Arthur Auboeuf et Amélie Libessart, qui ont aussi livré leurs témoignages sur mon podcast."

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.38.12.png

Un témoignage marquant ?

"Chaque épisode est une invitation dans le monde de mon invité. Je crois beaucoup au pouvoir des effets cumulés, et je pense que c’est pareil avec mon podcast. Chaque échange m’apporte une nouvelle émotion, et le tout fait évoluer mon regard global sur le sujet !"

Manon Tournant.

Partager