anró
1 novembre 2022

Maryam Gadery

Santé mentale et développement.

Santé mentale
Crédits photo : Loic Lagarde, Lucile Dnkr & Maryam Gadery Par Antoine Boucaut

C'est qui Maryam Gadery ?

"J'ai grandi en France mais je suis née en Iran et j'ai des origines algériennes. J'ai fait mes études en France jusqu'à mes 18 ans où je suis parti étudier l'économie à Londres. J'ai aussi travaillé à Dublin !"

Qu'est ce que tu fais dans la vie ?

"Au départ, j'ai travaillé dans le digital ! Après ça, j'ai eu un rôle de Chief Happiness Officer dans une autre boîte que j'ai fini par quitter après 2 ans."

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.26.36.png

Et après ce job ?

"J'ai fait un burn-out et une grosse dépression. Je ne savais plus quoi faire, j'étais au fond. Soudain, j'ai eu une intuition : créer du contenu et des vidéos autour de la santé mentale ! J'ai commencé à me former pour aider les gens."

Via quel moyen ?

"Les vidéos et les textes sur Insta, TikTok et Youtube ainsi que les coachings et même les conférences maintenant !"

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.26.56.png

Et ton podcast ?

"Il s'appelle "L'école de la vie" et parle de développement personnel et de santé mentale. J'ai des épisodes solo et d'autres avec des invités inspirants."

Dur de parler de ça quand on est mal ?

"J'exprimais des choses que j'avais besoin d'entendre, c'est très thérapeutique ! Je me disais que si ça pouvait aider une seule personne, c'est fabuleux."

Capture d’écran 2022-11-03 à 11.26.13.png

Parler de ça t'apaise ?

"C'est surtout des outils qui m'ont aidé. Essayer de ne plus fuir mes ressentis désagréables et les accueillir, accepter ce qu'on ressent. Le fait de changer mon dialogue intérieur aussi, méditer, le sport,..."

Maryam Gadery.

Partager