Océane Andréa, c’est qui ?
"Franco-Portugaise, j’ai grandi à Paris. Je suis en étude de commerce, en échange aux Etats-Unis. Ces études me permettent de toucher un peu à tout. Je suis quelqu’un de très dynamique, j’ai besoin de faire beaucoup de projets."
Pourquoi un podcast ?
"Les réseaux sociaux sont superficiels. Je voulais partager ce que je pense, des choses qui ne sont pas assez mises en avant sur les réseaux ! C’était le meilleur moyen de parler et d’aider les autres. Il peut être écouté en faisant autre chose, faire passer des messages sans bloquer les gens."
Pourquoi “Chez nous” ?
"Chez moi ce n’est pas forcément une maison ! Chez moi c’est une odeur, des activités, des gens qui me font me sentir à la maison ! Avec ce podcast c’est important de se sentir à l’aise, comme à la maison !"
Objectif “safe place” ?
"J’essaie de mettre en avant que c’est mon avis, ce que moi j’ai en tête ! Je ne veux pas imposer mon avis aux autres, chacun le sien ! Qu’on se sente libre d’exprimer nos avis."
Important d’être naturelle ?
"C’est important d’être le plus proche possible des gens ! En parlant de safe place, je dois me sentir moi-même à l’aise. Ça permet aussi de parler de choses dont je suis + à l’aise que sur Insta. Si je me dévoile, les autres peuvent se sentir à l’aise en écoutant."
Un podcast à plusieurs ?
"Oui ! Mon frère par exemple et je sais que dès que je rentre en France on en fera un ensemble ! J’aime beaucoup écouter des podcasts faits par plusieurs."
Un sujet que tu ne veux pas aborder ?
"Oui, plusieurs… Des choses que je n’ai pas encore digérées. J’ai encore trop de chagrin pour réussir à en parler. Il y a aussi d’autres événements de mon enfance !"
L’Anxiété apparait dans tes podcasts.
"Ça a dicté mon enfance. Je l’ai toujours été, depuis petite ! Je savais le cacher, mais à force, ça ressort énormément et ça explose. L’anxiété me touche sur énormément de points. Aujourd’hui, on se met énormément de pression mais chacun exprime son anxiété de façon différente ! "
Océane Andréa.