Pierre Perusseau, c'est qui ?
"Je suis photographe depuis 7 ans et demi, j’ai commencé à faire ce travail avec mon père ! J’ai fait une école en alternance, je fais maintenant des photos de presse, paparazzi ! Depuis 2 ans et demi, j’ai créé un réseau assez conséquent pour en vivre !"
Ça t’arrive de travailler en duo ?
"Avec Tiziano oui, on essaie de faire un maximum de projets ensemble comme les collaborations avec Balenciaga ou les sessions avec Kim Kardashian."
Tu travailles avec Kim Kardashian ?
"Un jour, son photographe n’était pas sur place et comme notre agence travaille avec l’agence américaine de ce photographe, on a pu la shooter pendant une journée. Depuis, on travaille régulièrement avec elle."
Collaborations avec Balenciaga ?
"On a pu shooter le défilé Balenciaga durant la fashion week ! On a vraiment pu s’amuser, gérer les lumières, shooter les modèles ! Être à l’intérieur du show et de l’aftershow Balenciaga c’est vraiment cool et c'est un plaisir de continuer à travailler ensemble."
Entre photographe et influenceur ?
"Généralement, il y a des relations un peu spéciales. Ils ont un comportement un peu hautain, tu te sens en dessous. On a souvent remarqué que travailler avec les influenceurs gratuitement, on se sentait méprisé, pas de nom, pas de tag, pas de recontact, pas de mise en avant ! En se faisant payer, on gagne ce respect !"
Une rencontre a été différente ?
"Oui, les relations créées sont devenues amicales, on échange régulièrement. Avec ces personnes, j’ai accepté de bosser gratuitement lors d’event et au final on a créé un lien et je suis rappelé pour travailler ensemble."
Ta photo préférée ?
"En Angleterre à l’événement “The Best Player”. La photo de Zidane avec sa femme qui avait fait la couverture de Paris Match, ma seule couverture de ce magazine."
Un événement que tu préfères ?
"Le festival de Cannes par la rentabilité, le travail, la façon d’être à fond pendant 14 jours ! On est là pour se rencontrer, échanger, connecter avec les autres. Etant passionné de foot, la coupe du monde en Russie et féminine en France c’était aussi génial comme événement."
Pierre Perusseau.