Victor Linder, c’est qui ?
"Un passionné d’entrepreneuriat. Cette passion m’a fait comprendre que j’avais une passion pour l’humain ! J’avance et je me rends compte que j’aime monter une équipe, des personnes qui prennent le projet à coeur. Je me présente modestement comme un entrepreneur qui rassemble des talents ! "
Passionné depuis quand ?
"Dès mon stage à Moscou en vivant chez mon patron qui ne vivait que pour son boulot. Je faisais face à une névrose entrepreneurial ! C’était la 1e fois qu’un boulot me faisait vraiment envie. Dans mon 2e stage je débarque dans une startup à son lancement et ça confirme mon envie de transmettre, rassembler, être maître de ce que je fais !"
Des échecs ?
"J’ai monté plusieurs boîtes que j’ai plantées ! Pour la 1e, j’ai fait toutes les erreurs possibles. Pour la 2e, le covid a fait mal. L'association est aussi un aspect important avec de nombreux critères essentiels."
Et l’association avec BTS ?
"J’ai lancé BTS avec mon meilleur ami et on est très complémentaire ! C’est la réussite de ce projet !"
Et cette idée de média ?
"On s’est dit que le média était une vitrine géniale pour notre agence !! Ça nous permet de nous démarquer de la concurrence comparé à tous les autres créateurs de vidéo ! Les clients te connaissent déjà plus facilement."
Pourquoi la vidéo ?
"Pas envie de monter une boîte autour de mes hobbys. 1e boîte : entrepreneuriat social par envie d’aider ! 2e : art contemporain pour me pousser à me renseigner et parce que mon associée était férue d’art ! Maintenant la vidéo car je consommais du contenu pour apprendre et je me suis dit qu’il y avait moyen d’améliorer ce contenu vidéo ! J’essaie de répondre à une problématique !"
Les débuts?
"Les débuts sont très durs. Je ne veux pas rendre ça magnifique non plus mais en regardant le passé maintenant, les équipes qu’on a crée, c’est fou !"
Ce que ça t’a apporté ?
"L’entrepreneuriat m’a ouvert sur des choses comme prendre soin de son corps, la méditation, se rendre compte du moment présent !"
Victor Linder.